BARÈME DAUBRY 2022 2023
TABLEAU BARÈME VIAGER DAUBRY

BARÈME DAUBRY 2022 2023

TABLEAU BARÈME VIAGER DAUBRY BARÈME DAUBRY 2022 2023 TÉLÉCHARGER GRATUIT ACHETER LE BARÈME DAUBRY PDF DUH ÉDITION 20218

Un barème Daubry en 2022 et 2023 est par définition un tableau utilisé pour la vente en en viager et duquel les professionnels du viager calculent les différents montants générés par la rente viagère et qui dépend de nombreux facteurs.

Le barème Daubry est destiné à calculer au centime près les rentes viagères pour une vente immobilière en viager en utilisant une base de données de plusieurs milliers de cas de viager qui contribuent aux formules utilisées dans ce barème avec également des formules de l‘INSEE qui dispose de statistiques fiables sur la longévité et la mortalité des personnes âgées.

Le barème viager Daubry donne la possibilité d‘avoir accès (presque trop?) rapidement aux facteurs qui vont mener au calcul du viager (rente et bouquet) et des options avec usufruit ou bien nue-propriété en considérant l‘espérance de vie, le taux de rente, l‘âge de celui ou celle qui a souscrit à une rente viagère avec son bien immobilier.

Le barème Daubry en 2022 et 2023 permet de connaitre le montant de la rente en viager et du bouquet s‘il est requis après avoir déterminé la valeur du bien en se basant sur le marché immobilier ce qui va résulter au montant du bouquet et de la rente capitalisée sur la durée de vie du crédirentier, cette valeur sera réduite si le bien demeure occupe par le crédirentier.

Ce barème Daubry considère un facteur important dans son estimation de la rente et du bouquet qui est celui du Droit d‘Usage et d’Habitation (DUH) qui est le taux lorsque le bien demeure occupe, ce pourcentage va réduire la valeur de la propriété immobilière fortement selon l’âge du vendeur viager.

Télécharger le barème Daubry de manière gratuite sous forme de PDF n’est pas possible malheureusement, mais il peut être commandé contre le paiement d’une centaine d’Euros auprès d’éditeurs en ligne spécialisés dans le viager.