IMPÔT RENTE VIAGÈRE 2022 2023
                        <span class=IMPOSITION RENTE VIAGÈRE

IMPÔT RENTE VIAGÈRE 2022 2023

IMPOSITION RENTE VIAGÈRE IMPÔT RENTE VIAGÈRE 2022 2023 FISCALITÉ RENTE VIAGÈRE IMPÔT SUR LE BOUQUET VENTE VIAGER

Un impôt sur la rente viagère et le bouquet en 2022 et 2023 est par définition le barème d’imposition appliqué dans la fiscalité des revenus générés dans le cadre de la vente immobilière en viager et que le vendeur du bien devra payer au fisc.

L’impôt sur la rente viagère est destiné á déterminer quelle partie de la vente en viager devra respecter la fiscalité ou l’imposition qui concerne la pension mensuelle et le bouquet qui va toucher essentiellement la personne qui va générer des revenus.

L’imposition de la rente viagère et du bouquet se fera différemment, alors que la première est imposée comme une pension c’est-à-dire que la rente viagère est soumise à l’impôt sur le revenu après application d’un abattement de 10% (en plus de prélèvements sociaux de 17,2%.) alors que le bouquet est exonéré d'impôt .

L’impôt sur la rente viagère et le bouquet en 2022 et 2023 doit être bien déclaré en demandant l’aide d’un conseiller fiscal qui dispose de cette expertise sur la fiscalité des revenus appliqués à la rente viagère et selon des critères précis des barèmes d’impôt incluant des barèmes se verront utilisés selon l’âge du bénéficiaire ou crédirentier et du produit financier.