SUISSE RENTE VIAGÈRE 2022 2023
SUISSE VENTE EN VIAGER

SUISSE RENTE VIAGÈRE 2022 2023

SUISSE VENTE EN VIAGER SUISSE RENTE VIAGÈRE 2022 2023 RENTE VIAGÈRE SUISSE

En Suisse, une rente viagère en 2022 et 2023 est par définition une pension ou un paiement d’argent régulier résultant de la vente immobilière dite en viager qui permet au vendeur suisse de continuer à occuper son logement ou touchant la rente jusqu’à son décès.

En Suisse, la rente viagère s’applique non seulement à une vente d’une propriété immobilière suisse en viager mais aussi à une sortie de capital générée par des économies ou une assurance-vie et qui au lieu d’être consommé en une seul fois sera payé sous forme de rente.

En Suisse, la vente en viager dans le cadre d'une transaction immobilière est très répandue surtout lorsque le propriétaire suisse n’a pas d’héritier à qui transmettre le bien immobilier et peut ainsi tout en touchant le fruit de la vente habiter son logement jusqu’à la fin de ses jours.

En Suisse, la rente viagère en 2022 et 2023 va inclure deux parties distinctes, celle du crédirentier suisse qui vend son bien immobilier et le débirentier suisse qui achète le bien et paie cette rente et ensemble ils s’accorderont sur les modalités d’une telle transaction financière.