DIFFÉRENCE ENTRE LE PORTAGE IMMOBILIER ET LA VENTE À RÉMÉRÉ 2022 2023
PORTAGE IMMOBILIER CONTRE VENTE À RÉMÉRÉ

DIFFÉRENCE ENTRE LE PORTAGE IMMOBILIER ET LA VENTE À RÉMÉRÉ 2022 2023

QUE DIFFÈRE LE PORTAGE IMMOBILIER DE LA VENTE À RÉMÉRÉ ? DIFFÉRENCE ENTRE LE PORTAGE IMMOBILIER ET LA VENTE À RÉMÉRÉ 2022 2023

Une différence entre le portage immobilier et la vente à réméré en 2022 et 2023 est définie par une nuance éthique qui fait de sorte que le portage a des intentions financières mais éthiques pour l’acheteur provisoire (on parle de portage immobilier solidaire) alors que la vente à réméré est purement guidée par des intérêts financiers de l’investisseur.

La différence entre le portage immobilier et la vente à réméré et que le portage immobilier est une forme de vente provisoire qui permet à des propriétaires qui ont des problèmes financiers et de trésoreries tout en conservant le droit d’habiter le logement vendu en payant en contrepartie un loyer.

Que diffère le portage immobilier de la vente à réméré ? Cette dernière suit à quelques détails près le même principe que le portage immobilier, c’est à dire qu’en cas de difficultés financières tout propriétaire peut vendre son bien pour une période limitée et le reprendre en le rachetant au prix initial.

La différence entre le portage immobilier et la vente à réméré en 2022 et 2023 n'est pas grande aussi bien pour le propriétaire qui vend son bien que l’investisseur prennent des risques, du côté du vendeur s’il n’arrive pas à racheter son bien et du côté de l’acheteur si le vendeur surendetté n’arrive pas à rétablir sa situation financière ni s’occuper du bien immobilier au point de vue de la maintenance.