LUXEMBOURG RENTE VIAGÈRE
LUXEMBOURG RENTE VIAGÈRE

LUXEMBOURG RENTE VIAGÈRE

RENTE VIAGÈRE LUXEMBOURGEOISE VENTE EN VIAGER

Au Luxembourg, la rente viagère consiste en un paiement régulier dont va profiter une personne luxembourgeoise appelée le crédirentier en recevant une rente de la part un débirentier luxembourgeois sur la base d’un échange contre un bien immobilier ou d’un capital.

Au Luxembourg, la rente viagère peut aussi bien mettre en jeux une propriété immobilière qui est mise en vente en viager c’est-à-dire que le vendeur luxembourgeois recevra toute sa vie une forme de pension tout en habitant son logement et à la suite de son décès le bien reviendra à l’acheteur (débirentier).

Au Luxembourg, la rente viagère peut être générée aussi de la sortie d’une assurance-vie ou bien d’un fonds d’actions qui a accumulé un capital et au lieu d’être payé en une seule fois sera remboursé le long de la vie de l’épargnant.

Au Luxembourg, la rente viagère sera déterminée quant à son montant tout d’abord bien entendu par la valeur initiale du capital ou bien de la propriété immobilière, mais surtout de l’espérance de vie du crédirentier.