RENTE VIAGÈRE ISLAMIQUE 2022 2023
VENTE EN VIAGER HALAL

RENTE VIAGÈRE ISLAMIQUE 2022 2023

VENTE EN VIAGER HALAL RENTE VIAGÈRE ISLAMIQUE 2022 2023 LE VIAGE HALAL OU HARAM ? إيراد مدى الحياة

Une rente viagère islamique en 2022 et 2023 est par définition le résultat d’une transaction immobilière halal qui comprend un contrat de vente en viager, une personne musulmane s'engage à vendre son bien à un acquéreur musulman en échange d'un acompte, appelé le bouquet, et de versements réguliers en espèces pour le reste de sa vie (rente viagère) sur la base des principes de l’Islam.

La rente viagère islamique a pour rôle de permettre à l'acheteur musulman d'investir dans l'immobilier pour beaucoup moins cher tout en assurant la sécurité financière du vendeur musulman jusqu'à la fin de sa vie, en plus le vendeur continue de vivre dans la maison ou son appartement pour le reste de sa vie.

La vente en viager halal existe bien et elle est très populaires dans les pays musulmans d’Asie et qui permet à un Musulman et Musulmane de devenir propriétaire facilement, sans avoir à trop avancer d’argent vu que lorsque le bien immobilier reste occupé la valeur du prix d’achat est souvent 50% plus bas que le prix réel avec par contre le paiement d’une pension qui dépendra de la durée de vie du vendeur.

La rente viagère islamique en 2022 et 2023 (en arabe إيراد مدى الحياة) n’est pas du tout du tout spéculative puisque le même principe est appliqué pour une assurance-vie halal qui se base sur la durée de vie probable de l’assuré, concernant le viager le vendeur sait à l’avance combien il touchera d’argent et l’acheteur également.

LA RENTE VIAGÈRE HALAL OU HARAM LE VIAGER EST-IL COMFORME À LA CHARIA ISLAMIQUE ?

La rente viagère n’est pas haram dans le cas du vendeur musulman, car il sait à l’avance combien d’argent il touchera à travers le bouquet et la rente viagère ce qui est conforme à charia islamique (au contraire de ce que certains « experts » suggèrent sur internet).

Par contre, la vente en viager peut être limite haram concernant les principes islamiques pour l’acheteur, étant donné que ce dernier « espère » que le vendeur décèdera comme ls statistiques le prédisent ou même avant.

L’acheteur musulman par contre ne spécule pas non plus en achetant en viager puisque la décote du prix d’achat par rapport aux prix de marché est tellement haute que même si le vendeur musulman vit plus longtemps que « prévu » il ou elle gagnera en achetant en viager.

La rente viagère certaine qui est définitivement halal est aussi une option vous le paiement de la rente durant une période donnée et limitée et cesse à l'expiration de cette période ce qui élimine l’élément spéculatif banni par la finance islamique.