RENTE VIAGÈRE ASSURANCE-VIE 2022 2023

RENTE VIAGÈRE ASSURANCE-VIE 2022 2023

ASSURANCE-VIE RENTE VIAGÈRE RENTE VIAGÈRE ASSURANCE-VIE 2022 2023 RENTE CERTAINE

Une rente viagère assurance-vie en 2022 et 2023 est par définition la transformation du capital grâce à cette forme d’épargne en un paiement régulier d’une pension mensuelle qui va durer jusqu’au décès du bénéficiaire de la rente.

La rente viagère assurance-vie est calculée sur la base de trois facteurs déterminant la pension payée : la somme accumulée qui a aboutit au capital, à l’espérance de vie de la personne recevant la rente, mais aussi du taux de rentabilité que l’assureur qu’il va atteindre avec ses investissements.

L’assurance-vie avec une rente certaine présente l’avantage que le capital économisé durant des années va être payé de manière sure quoiqu’il arrive qu’il s’agisse d’une rente temporaire ou bien viagère.

La rente viagère assurance-vie en 2022 et 2023 doit attirer l’attention que type de contrat est irréversible, c’est-à-dire que le crédirentier ne peut plus sortir de la rente pour avoir accès à son capital et se le faire payer en une seule fois, mais en cas de son décès, ce sera son conjoint qui héritera de cette rente.